Elextra Cars : Supercar électrique

Chargement en cours
 Elextra Cars : Supercar électrique

Elextra Cars : Supercar électrique

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 février

Le plateau de Supercars électriques présentées dans le cadre du 87ème Salon de Genève (9 au 19 mars) ne cesse de s'étoffer. C'est aujourd'hui au tour du constructeur basé en Allemagne Elextra Cars, de dévoiler en partie sa première réalisation 100 % électrique.

Dessinée en Suisse et construite à la main dans les locaux d'Elextra Cars basés à Stuttgart, l'Elextra se présentera sous la forme d'une berline quatre places et quatre portes, équipée d'une transmission intégrale et propulsée par un groupe exclusivement électrique, dont les données techniques chiffrées seront communiquées prochainement.

Pour l'heure, Elextra Cars ne donne qu'une indication majeure : sa Supercar sera en mesure d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.3 secondes, soit une performance qui lui permettra à priori de jouer dans la cour des Tesla Model S P100D, Faraday FF91 et autres nouveautés à paraître prochainement, dont la Lucid Air proposée par Lucid Motors.

« L'idée derrière le projet Elextra, est de combiner les lignes pures des Supercar italiennes du passé, aux technologies les plus avancées du moment », résume le designer suisse Robert Palm, co-créateur d'Elextra Cars aux côtés de l'entrepreneur danois Poul Sohl.

Elextra Cars espère produire une centaine d'exemplaires de cette nouvelle berline dont les débuts publics sont prévus mars.

 
2 commentaires - Elextra Cars : Supercar électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]