Elemental Rp1 : nouvelle production anglaise

Chargement en cours
 Elemental Rp1 : nouvelle production anglaise

Elemental Rp1 : nouvelle production anglaise

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juin

L'Angleterre ne manquait déjà pas de petits constructeurs indépendants, et il va falloir en compter un de plus : Elemental vient en effet de boucler l'assemblage de son premier modèle, le roadster Rp1.

Quatre ans de travail ont été nécessaires aux ingénieurs et designers d'Elemental, société basée à Hambledon Hampshire, au Royaume-Uni, pour mettre au point cette Rp1, un coupé sportif deux places ultra léger affichant un rapport poids/puissance de 507 ch/tonne.

Construite autour d'une structure centrale en carbone réalisée en interne dont le poids n'excède pas 65 kg, cette Rp1 sera en effet proposée avec deux motorisations Ecoboost turbo au choix : un bloc 3 cylindres 1.0 litre développant 182 ch ou un 4 cylindres 2.0 litres de 324 ch. De quoi lui permettre de boucler le 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes (3.2 secondes pour le 3 cylindres 1.0 litre), tout en bénéficiant de quelque 400 kg d'appuis à 240 km/h grâce à une aérodynamique léchée.

Cette Elemental Rp1 qui présente également la particularité de proposer une position de conduite inspirée de celle des monoplaces de F1 ou des prototypes du WEC, sera présentée pour la première fois « en mouvement » dans le cadre du Goodwood Festival of Speed du 23 au 26 juin prochains. Un évènement dont Elemental devrait également profiter pour dévoiler le prix de cette nouveauté.

 
0 commentaire - Elemental Rp1 : nouvelle production anglaise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]