EGT Tesla V2.0 : les spécifications

Chargement en cours
 EGT Tesla V2.0 : les spécifications

EGT Tesla V2.0 : les spécifications

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 février

Les organisateurs de la série Electric GT, le premier championnat réservé exclusivement aux véhicules de Grand Tourisme électriques et organisé pour sa première saison autour de la EGT Tesla V2.0, ont révélé les spécifications techniques de cette dernière et annoncé le calendrier provisoire de la série.

Développée autour de la Tesla Model S P100D, la EGT Tesla V2.0 a fait l'objet d'une préparation spécifique pour être alignée dans le championnat Electric GT. Le poids du modèle de série a été revu à la baisse de 500 kg ( !) et la puissance de son groupe électrique a été portée à 788 ch et 995 Nm, lui permettant ainsi d'afficher un temps record de 2.1 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Electric GT vient d'ailleurs de publier une vidéo de présentation de cette Tesla V2.0, qui laisse également entrevoir les modifications aérodynamiques apportées à la Model S P100D, avec en particulier une carrosserie réalisée en fibre de carbone et équipée d'un imposant aileron arrière. L'occasion enfin pour les organisateurs de la série, de confirmer la présence de gommes Pirelli PZero pour chausser ses machines.

Le coup d'envoi de la série Electric GT qui comprendra sept épreuves au total, sera donné le 12 août prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne, et passera par Assen (Pays-Bas), le Nürburgring (Allemagne), Algarve (Portugal), Misano (Italie), Barcelone (Espagne) et enfin le Paul Ricard, en France, pour une grande finale programmée le 25 novembre.

 
1 commentaire - EGT Tesla V2.0 : les spécifications
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]