Eagle Spyder GT : première livraison

Chargement en cours
 Eagle Spyder GT : première livraison

Eagle Spyder GT : première livraison

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 février

L'artisan britannique Eagle vient de livrer le premier exemplaire de son dernier modèle en date, la Spyder GT, nouvelle déclinaison découvrable développée autour de la légendaire Jaguar Type E.

Après la Eagle Type E, la Eagle Speedster et la Eagle Low Drag GT, voilà donc la Eagle Spyder GT, dernière création des anglais d'Eagle dont la principale particularité est de disposer d'un toit souple escamotable.

Positionné dans son châssis monocoque en aluminium, on retrouve sous son capot avant le bloc 6 cylindres de la Type E d'origine, mais avec une cylindrée réévaluée pour passer de 4.2 litres à 4.7 litres et proposer ainsi une puissance de 334 ch et 460 Nm, suffisante pour garantir un 0 à 96 km/h abattu en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 273 km/h.

Six exemplaires seulement de cette Eagle Spyder GT seront assemblés (à raison de 6000 heures de travail pour chacune), et aucun de ces véhicules ne sera identique à son voisin. Les possibilités de personnalisation de la nouvelle venue seront en effet nombreuses promet-on chez Eagle, afin de satisfaire les futurs clients capables de débourser les 834 000 £ (972 243 €) nécessaires à con acquisition.

 
29 commentaires - Eagle Spyder GT : première livraison
  • lepetitlibertaire -

    les futurs clients capables de débourser les 834 000 £ (972 243 €) nécessaires à con acquisition. ON NE PEUT MIEUX DIRE POUR POUR AVOIR CE TAS DE TÖLE.
    Au tournant historique où il faut faire des choix cruciaux pour maintenir et sauver notre planète des enfants gâtés passent outre toutes recommandations. L'exigence d'autonomie dans nos déplacements liés à nos nouveau mode de vie impose, pas forcément de supprimer l'automobile, mais de rechercher des outils économiques en énergie. "L'esthétique et la puissance" symbole de la libido de ces enfants malades de "volonté de puissance" et de leur délabrement morale appellerait plutôt une psychothérapie sinon un traitement médical de fond.

  • leglaude44 -

    quand tu regarde bien les photos , ses couillons d'anglais n'ont meme pas mis le volant au bon endroit !!

  • Varvilo -

    Môâ je trouve cette ligne plus pure que celle de l'originale, notamment mieux campée sur ces roues. D'ailleurs, je sens que je vais craquer, car cette fois-ci elle est assez chère, mon fils!

  • VEVE69 -

    50ans de retard dans l esthetique

    LeChe1 -

    Un peu comme ton avatar

    RlBdlAN -

    mouarf , forcement puisqu elle est une quasi replique modernisee d une voiture qui elle a cinquante ans ... c' est precisement le but de la manoeuvre ...

  • piercoss -

    superbe voiture, mais réservée aux nostalgiques hyper blindés de la jag E originale ...
    parce que pour le prix, on peut avoir des merveilles, aussi belles dans un autre style, bien plus puissantes, efficaces sur route et circuit....mais comme d'hab, à ce prix, ça va finir dans les garages des émirs où elles ne serviront qu'à dire qu'il n'y en a que 6 dans le monde et qu'ils en ont une .....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]