Domenicali nommé CEO de Lamborghini

Chargement en cours
 Domenicali nommé CEO de Lamborghini

Domenicali nommé CEO de Lamborghini

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

Après avoir intégré le groupe Audi fin 2014, l'ancien Directeur de la Scuderia Ferrari en Formule 1, Stefano Domenicali, va prendre la succession de Stephan Winkelmann au poste de CEO d'Automobili Lamborghini S.p.A.

La passation de pouvoir entre les deux hommes aura lieu le 15 mars prochain, date à laquelle Winkelmann quittera ses fonctions chez Lamborghini pour prendre les commandes de quattro GmbH, la division « sportive » d'Audi.

A 51 ans, Domenicali a effectué la majeure partie de sa carrière sur les circuits, avant d'intégrer Ferrari en 1995. En 2002 il est nommé Directeur Sportif de la marque, puis endossera en 2007 le rôle de Directeur de l'équipe de course Ferrari F1. Le titre de Kimi Raikkonen et le sacre constructeur obtenus cette même année, seront suivis d'un autre titre constructeur en 2008, mais les monoplaces au cheval cabré seront ensuite privées de lauriers. En avril 2014, les années en rouge de Stefano Domenicali prendront fin et une nouvelle route s'ouvrira à lui en novembre de la même année, avec son arrivée au sein du groupe Audi AG.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de relever le challenge et de perpétuer ce superbe héritage », a commenté Domenicali. « Il est maintenant de mon devoir de poursuivre l'excellent travail effectué par mon prédécesseur Stephan Winkelmann, au sein d'Automobili Lamborghini ».

 
0 commentaire - Domenicali nommé CEO de Lamborghini
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]