Deux reines du BTCC aux enchères

Chargement en cours
 Deux reines du BTCC aux enchères

Deux reines du BTCC aux enchères

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 juillet

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre de Silverstone Classic (29-30 juillet), Silverstone Auctions proposera aux enchères une Ford Sierra RS500 et une BMW E30 M3 qui ont fait les beaux jours du Championnat Britannique de Super Tourisme (BTCC) avec à leurs volants le pilote britannique Tim Harvey.

Si la Silverstone Classic Race Car Sale proposera cette année encore de superbes modèles de compétition aux collectionneurs amateurs de sports mécaniques, les deux vedettes de ce rendez-vous traditionnel devraient sans conteste être ces Ford et BMW aux couleurs de la brasserie Labatt.

La première a été développée par Andy Rouse Engineering et Tim Harvey la conduisit notamment à la victoire sur les pistes de Thruxton et de Donington lors de la saison 1989, avant de prendre la 7ème place du classement général du BTCC cette même année. En 1990, le natif de Farnborough fera encore mieux en montant sur le podium final du championnat. Le prix de cette Ford Sierra RS500 est aujourd'hui estimé entre 180 000 et 220 000 £.

La BMW E30 M3 a pour sa part été préparée dans les ateliers de Vic Lee Motorsport, qui assembla pour la saison 1991 cinq châssis identiques de cette E30 M3. Harvey s'offrira la victoire lors de la finale disputée à Silverstone, mais c'est son co-équipier Will Hoy qui remportera le championnat, contribuant à faire de cette BMW E30 M3 la voiture de l'année. Cet exemplaire particulier devrait être adjugé entre 140 000 et 180 000 £.

 
0 commentaire - Deux reines du BTCC aux enchères
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]