Deux BMW Art Cars en approche

Chargement en cours
 Deux BMW Art Cars en approche

Deux BMW Art Cars en approche

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

Pour fêter le 40ème anniversaire de sa première « Art Car » réalisée en 1975 par Alexander Calder sur une base de BMW 3.0 CSL, le constructeur bavarois a sollicité les artistes Cao Fei et John Baldessari pour créer les 18ème et 19ème Art Cars de son histoire à partir du modèle BMW M6 GT3.

Sélectionnés par un jury composé de directeurs et de conservateurs de musée, comprenant notamment Richard Armstrong (Directeur du musée Guggenheim de New York) et Chris Dercon (Directeur du Tate Modern de Londres), l'artiste chinoise et son alter-ego américain seront respectivement la plus jeune (37 ans) et le plus vieil (84 ans) artiste à avoir eu la chance de créer une Art Car BMW.

Fei et Baldessari auront pour support de travail la carrosserie de la nouvelle BMW M6 GT3, modèle qui sera engagé dès l'an prochain dans différents championnats internationaux en remplacement de la BMW Z4, dont l'IMSA WeatherTech SportsCar où elle évoluera en catégorie GTD.

Les deux Art Cars réalisées par Cao Fei et John Baldessari devraient être exposées dans les musées à partir de 2017, et pourraient être amenées à prendre la piste en différentes occasions, peut être même en compétition.

Pour mémoire, la dernière BMW Art Car était une BMW M3 GT2 engagée aux 24 Heures du Mans 2010, et dont la décoration avait été confiée à l'Américain Jeff Koons.

 
0 commentaire - Deux BMW Art Cars en approche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]