Des nouveautés chez Jaguar Classic

Chargement en cours
 Des nouveautés chez Jaguar Classic

Des nouveautés chez Jaguar Classic

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 septembre

Jaguar Classic a préparé plusieurs nouveautés pour cette rentrée 2016, comprenant de nouveaux pneus développés par Pirelli à l'intention de la Jaguar XJ220, et le lancement d'un nouveau programme Classic Ice Driving organisé près du Cercle Arctique.

La manufacturier de pneumatiques italien a en effet développé autour de son profil P Zero un modèle spécifique destiné à la Supercar XJ220 produite entre 1992 et 1994, et détentrice durant les années 90 du record du monde de vitesse pour un véhicule de production avec une pointe de 349.4 km/h réalisée sur la piste d'essai italienne de Nardo par Martin Brundle en 1993. Ce nouveau pneumatique disponible à partir du printemps 2017, permettra donc aux propriétaires de la sportive britannique d'exploiter au maximum ses capacités, ce dont ils étaient privés ces dernières années faute de matériel adéquat.

Le programme Classic Ice Driving proposé par Jaguar Classic se déroulera quant à lui à Arjeplog, dans le Nord de la Suède, là même où le constructeur teste ses modèles de présérie. Les participants de ce stage sur glace pourront ainsi prendre les commandes des modèles Jaguar XJ, MKII, MKVII et XK150, des Land Rover Series I, Series II, Series III et Range Rover Classic, et de tester les plus récents F-PACE, F-TYPE et Range Rover Sport.

La Jaguar Land Rover Classic Ice Academy qui sera organisée sur 3 jours et débutera en 2017, sera accessible au prix de 3 000 €.

 
1 commentaire - Des nouveautés chez Jaguar Classic
  • Nestore -

    Est-ce que quelqu'un de connaisseur sait pourquoi et comment le nom masculin " TESLA" , qui est le nom scientifique de l'unité d'induction magnétique ( " T" , en abrégé ) , a pu être donné à une marque automobile ? et ce , sans que la communauté scientifique s'en émeuve .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]