Des modèles Ford autonomes dès 2021

Chargement en cours
 Des modèles Ford autonomes dès 2021

Des modèles Ford autonomes dès 2021

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 août

Afin de proposer d'ici à 2021 toute une gamme de véhicules 100 % autonomes, Ford a décidé d'accélérer le développement de ses prototypes en s'associant notamment à quatre start-ups technologiques, et en accentuant son programme d'investissements.

Le constructeur américain, via son plan Ford Smart Mobility, a déjà triplé sa flotte de véhicules expérimentaux avec pas moins de trente Ford Mondeo Hybrid autonomes en action sur les routes de Californie, d'Arizona et du Michigan, et sur le site Mcity qui reproduit sur une surface de 13 hectares un environnement urbain réel.

Ce programme va maintenant être renforcé grâce tout d'abord à la construction de deux nouveaux bâtiments près de son Centre de Recherche et d'Innovation basé dans la Silicon Valley, ce qui permettra d'ajouter près de 14 000 m2 d'espaces de travail et de laboratoires utilisables, et à terme de doubler son effectif actuel.

Ensuite Ford s'est associé et a investi dans Velodyne, le leader de la technologie des capteurs LIDAR, ainsi que dans SAIPS (intelligence artificielle et vision par ordinateur), Nirenberg Neuroscience LLC (reproduction de la vision des objets par ordinateur) et enfin Civil Maps (cartographie 3D haute-résolution).

« L'automatisation des véhicules sera un élément majeur de la prochaine décennie et les véhicules autonomes auront un impact aussi fort sur la société que lorsque Ford a révolutionné les processus de production il y a plus de 100 ans », a ainsi expliqué Mark Fields, le CEO de Ford Motor Company. « Nous travaillons pour produire des véhicules autonomes qui rendront le transport plus sûr et plus accessible à des millions de personnes à travers le monde ».

 
0 commentaire - Des modèles Ford autonomes dès 2021
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]