Des modèles de compétition exceptionnels à RM Sotheby's de Monterey

Chargement en cours
 Des modèles de compétition exceptionnels à RM Sotheby's de Monterey

Des modèles de compétition exceptionnels à RM Sotheby's de Monterey

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juillet

A l'occasion de sa vente organisée dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, en août prochain, RM Sotheby's va proposer aux enchères deux modèles de compétition exceptionnels.

Le premier, une Jaguar Type D de 1955 (châssis XKD 501), fut le premier modèle « usine » vendu par Jaguar à une équipe de course privée. Avec elle, la célèbre Écurie Écosse remporta l'édition 1956 des 24 Heures du Mans grâce au talent de ses pilotes Ninian Sanderson et Ron Flockhart.

Propulsée par un bloc 3.4 litres de 248 ch, cette Type D était capable d'atteindre 272 km/h en vitesse de pointe dans les Hunaudières, et elle remporta finalement l'épreuve à la vitesse moyenne de 167 km/h. Des performances remarquables qui lui permirent par la suite de s'illustrer notamment à Goodwood et aux Mille Miglia, avant d'être retirée des circuits en juin 1957.

L'autre modèle très attendu de cette vente RM Sotheby's est une Ferrari 268 SP 1962 (châssis 0798), troisième exemplaire d'une série de six véhicules produits dans les ateliers de Maranello et l'un des deux équipés du bloc 8 cylindres 2.6 litres. Utilisée comme voiture de développement puis alignée aux 24 Heures du Mans 1962, elle fut ensuite confiée à Luigi Chinetti, propriétaire du North American Racing Team (NART), pour être engagée en course outre-Atlantique jusqu'en 1963.

RM Sotheby's n'a pas donné d'estimation pour ces deux modèles dont le prix de vente devrait atteindre plusieurs millions de dollars.

 
0 commentaire - Des modèles de compétition exceptionnels à RM Sotheby's de Monterey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]