Des modèles Barris aux enchères

Chargement en cours
 Des modèles Barris aux enchères

Des modèles Barris aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 janvier

A l'occasion de sa vente de Scottsdale, en Arizona, qui se tiendra du 23 au 31 janvier prochains, Barrett-Jackson va présenter aux enchères une collection de véhicules réalisés par le célèbre préparateur George Barris.

Considéré comme le « roi de la customisation », George Barris s'est fait connaitre dès les années 50 avec des véhicules de sa préparation utilisés dans différents longs métrages, avant de se rendre célèbre avec la première Batmobile développée pour la série télévisée en 1966 sur une base de Lincoln Futura, modèle qui sera d'ailleurs vendu aux enchères en 2013 pour quelque 4 620 000 $.

Décédé le 5 novembre dernier à Los Angeles à l'âge de 89 ans, Barris laisse derrière lui de nombreuses réalisations dont quelques-unes seront proposées à la vente à Scottsdale, telles qu'une Lincoln Lido Custom coupé de 1951 verte métallisée, ou encre un Dragster Turbosonic à trois roues développé en 1964 en collaboration avec Dick Dean.

Les fans cinéphiles de Barris trouveront leur bonheur ailleurs, et notamment du côté de la Chevrolet Corvette réalisée par Barris en 1970 à l'intention de l'actrice Farrah Fawcett (« Drôles de dames »), ou via l'étonnant Dodge Tradesman A-100 réalisé pour le film « SuperVan » et utilisé par la suite dans « Retour vers le futur II ». Des modèles qui devraient du reste être plus accessibles que sa fameuse Batmobile, et seront proposés à Scottsdale sans prix de réserve. Avis aux amateurs.

 
0 commentaire - Des modèles Barris aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]