Des lunettes 3D chez Volkswagen

Chargement en cours
 Des lunettes 3D chez Volkswagen

Des lunettes 3D chez Volkswagen

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 novembre

Volkswagen va équiper certains employés de son usine de Wolfsburg de lunettes 3D intelligentes afin de faciliter leur travail et d'améliorer la sécurité des processus de production.

Le personnel de la logistique affecté à la préparation des commandes sur le site de Wolfburg, bénéficiera en effet de ces nouvelles lunettes 3D qui ont été validées lors d'une phase de test d'une durée de trois mois. Celles-ci leurs permettront de recevoir automatiquement les informations utiles et d'agir avec efficacité via des systèmes de commandes tactile et vocale intégrés.

VW a également précisé que seuls les volontaires utiliseraient ces nouveaux équipements, une formation progressive étant prévue pour les familiariser avec ce nouvel outil qui dispose également d'une caméra afin de lire les codes-barres et faciliter le travail de gestion des stocks.

« La numérisation prend une importance croissante dans le monde de la production », a ainsi expliqué Reinhard de Vries, Directeur de la logistique à Wolfsburg. « Les lunettes 3D intelligentes marquent une nouvelle étape dans l'interaction hommes/systèmes. »

Actuellement une trentaine de salariés de Volkswagen de divers secteurs travaillent avec ces lunettes intelligentes.

 
0 commentaire - Des lunettes 3D chez Volkswagen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]