Des Italiennes de stars aux enchères Coys

Chargement en cours
 Des Italiennes de stars aux enchères Coys

Des Italiennes de stars aux enchères Coys

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 octobre

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du « Classic and Sports Car Show » d'Alexandra Palace à Londres le 29 octobre prochain, la maison britannique Coys of Kensington va proposer aux enchères deux superbes modèles Lamborghini et Maserati ayant appartenu au chanteur Rod Stewart et au bassiste Adam Clayton.

Le chanteur anglais Rod Stewart, qui fut de l'aventure du Jeff Beck Group et des Faces à la fin des années 60, était comme ses contemporains des Beatles et des Rolling Stones un amateur de belles mécaniques. Normal donc, qu'il fut comme beaucoup de stars de l'époque (dont Miles Davis), séduit par la Lamborghini Miura. Stewart s'offrit en 1971 ce modèle P400 S transformé en spécification SV (châssis n°4863) auquel il restera fidèle jusqu'en 1976, et qui sera conservé par la suite dans un état irréprochable. Sa valeur est aujourd'hui estimée entre 800 000 et 900 000 £.

Cette Miura ne sera pas la seule « voiture de star » présente sur la vente Coys d'Alexandra Palace, puisqu'une Maserati appartenant à une célébrité, une Ghibli 4.9SS de 1972 cette fois, sera également à l'affiche du rendez-vous britannique. Cette dernière a en effet appartenu à Adam Clayton, le bassiste du groupe irlandais U2. Elle présente la particularité de figurer parmi les très rares versions de ce modèle à disposer de la conduite à droite (huit seulement ont été produites dans cette configuration). Elle devrait quant à elle trouver acquéreur pour un montant évalué entre 240 000 et 280 000 £.

Photo : Lamborghini Miura P400 SV ex-Rod Stewart - Crédit : Coys

 
0 commentaire - Des Italiennes de stars aux enchères Coys
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]