DeLorean va relancer la DMC-12

Chargement en cours
 DeLorean va relancer la DMC-12

DeLorean va relancer la DMC-12

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 janvier

DeLorean Motor Company, la compagnie fondée par le Britannique Stephen Wyne sur les cendres de la société originelle du même nom, va lancer la production de répliques de la célèbre DMC-12 à partir de 2017.

Certes il ne s'agira dans un premier temps que d'une production limitée (un véhicule par mois), mais tout de même. DeLorean Motor Company, dont l'activité consistait jusqu'à maintenant à rénover les modèles DeLorean existants, va en fait profiter de la nouvelle réglementation introduite aux Etats-Unis en 2015 et permettant aux petits constructeurs de produire d'anciens modèles de voitures (de plus de 25 ans) en petite quantité (325 unités maximum par an).

Celle qui connut la célébrité en 1985 grâce au « Retour vers le Futur » de Robert Zemeckis, va subir quelques retouches au cours de cette renaissance tardive, et notamment du côté de sa motorisation. Le bloc V6 de 130 ch installé dans le modèle d'origine, devrait en effet céder sa place à un groupe propulseur beaucoup plus puissant (300 ch voir 400 ch) conformément au souhait de Stephen Wyne, vraisemblablement un V6 de nouvelle génération.

Cette DeLorean DMC-12 Replica qui sera produite dans l'usine texane de DeLorean Motor Company basée à Humble, devrait être vendue aux alentours de 90 000 €, soit le double du prix demandé actuellement par DMC sur la vente de modèles originaux restaurés (40 à 50 000 €).

 
0 commentaire - DeLorean va relancer la DMC-12
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]