Début d'année record pour Audi

Chargement en cours
 Début d'année record pour Audi

Début d'année record pour Audi

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 avril

Le constructeur d'Ingolstadt a enregistré des ventes historiques au terme de ce premier trimestre 2016, avec plus de 455 750 véhicules écoulés à travers le monde soit une hausse de 4 % par rapport à la même période l'an dernier.

Jamais au cours de sa déjà longue histoire, la marque aux anneaux n'avait connu un aussi bon démarrage, et les chiffres enregistrés pour le seul mois de mars ont confirmé cette tendance avec quelque 186 100 véhicules vendus (+ 4.6 %) à travers le monde, soit la meilleure performance jamais enregistrée par le constructeur allemand sur ce troisième mois de l'année.

Dans le détail, les excellentes ventes réalisées par les modèles A4 (en hausse de + 4 % depuis janvier) et Q7 (23 550 unités écoulées depuis janvier, soit une hausse de + 89 %) ont largement contribué à ce résultat, et ce sur tous les marchés.

En Europe, les ventes globales d'Audi ont augmenté de 7.3% avec environ 222 350 unités vendues, tandis que sur le continent américain celles-ci ont progressé de 5.6 % (+ 8.5% et 24 350 unités pour le seul mois de mars). Enfin on notera que sur le marché chinois la marque a également retrouvé des couleurs avec une hausse des ses ventes de 4.7 % (139 540 voitures livrées) sur les trois premiers mois de l'année, chiffre porté notamment par une belle progression du modèle A3 (+ 34.7 % en mars).

 
0 commentaire - Début d'année record pour Audi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]