David Brown : nouveauté en approche

Chargement en cours
 David Brown : nouveauté en approche

David Brown : nouveauté en approche

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 mars

Trois ans après avoir lancé avec un certain succès sa Speedback GT, le constructeur britannique David Brown Automotive s'apprête à dévoiler son deuxième modèle connu pour le moment sous le nom de code « Project 2 ».

Difficile de se faire une idée du véhicule en question au vu des premières images proposées par l'artisan britannique, mais les marquages blancs visibles sur celles-ci et ressemblant à des emplacements pour numéros de course, laissent à penser qu'il s'agira d'un modèle largement empreint de sportivité.

Ce qui est pour l'heure certain, c'est que ce nouveau modèle (une évolution de la Speedback GT ?) sera produit comme sa devancière dans les nouvelles installations du constructeur basées à Silverstone, et sera présenté avant cet été dans trois finitions distinctes. Les premières livraisons sont quant à elle d'ores-et-déjà programmée pour le mois de septembre.

« Je suis très fier de pouvoir annoncer l'arrivée de ce nouveau modèle », a commenté le fondateur de la compagnie, David Brown. « Nous travaillons sur ce projet depuis plus d'un an, et ce modèle reprendra notre mantra de base associant lignes classiques, luxueuses finitions et technologie moderne ».

Rappelons que la première réalisation de David Brown Automotive, le coupé Speedback GT, a été développée autour de la Jaguar XKR dont elle conserve notamment la motorisation V8 5.0 litres 510 ch, et se présente avec des lignes inspirées des Aston Martin des années 60. Elle est facturée 495 000 £ (571 561 €).

 
0 commentaire - David Brown : nouveauté en approche
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]