Coupé Lexus LC : production lancée

Chargement en cours
 Coupé Lexus LC : production lancée

Coupé Lexus LC : production lancée

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

Lexus vient de lancer sur son site de Motomachi, au Japon, la production des coupés LC destinés au marché européen, dont l'arrivée dans nos concessions est programmée pour le mois d'août prochain.

Le coupé japonais qui sera proposé dans deux déclinaisons distinctes, à savoir le modèle LC 500 propulsé par un bloc V8 5.0 litres de 477 ch associé à une boîte automatique à 10 rapports, et le LC 500h équipé d'un V6 3.5 litres et du Lexus Multi Stage Hybrid System (354 ch), est produit sur le site où était précédemment assemblée la Supercar Lexus LFA.

Un environnement à la propreté clinique composé de murs blancs (pour favoriser la concentration des employés) et doté d'un éclairage à LED, au sein duquel différentes équipes constituées de spécialistes triés sur le volet s'affairent à l'assemblage de ces modèles LC, chaque technicien disposant en moyenne de vingt minutes pour mener à bien sa tâche.

Différents procédés utilisés pour la production de la Supercar LFA, ont par ailleurs été conservés pour la réalisation de la nouvelle Lexus LC, dont le Resin Transfer Moulding (RTM) destiné à la production de pièces en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).

Pour mémoire, le coupé Lexus LC est déjà disponible à la commande et est proposé aux prix de 109 000 € (finition Executive) et de 119 000 € (Sport +).

 
0 commentaire - Coupé Lexus LC : production lancée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]