Continental primé pour la voiture connectée de demain

Continental primé pour la voiture connectée de demain

Continental primé pour la voiture connectée de demain

A lire aussi

publié le 30 mars

Dans le cadre du concours annuel organisé par l'Association européenne des équipementiers automobiles (CLEPA), le fournisseur allemand a été primé pour plusieurs innovations, dont deux en lien avec la voiture connectée.

Sur la base d'une C4 Cactus, Continental a élaboré un concept car qui répond au nom de Holistic Connectivity. Grâce à une architecture basée sur le protocole IP, elle donne accès à des services basés dans le cloud, en lien avec l'environnement de la conduite et la maison connectée. C'est une Cactus reliée à l'Internet des objets. Le véhicule se distingue aussi par une interface homme-machine (IHM) intuitive, avec un grand écran HD et de la reconnaissance vocale en langage naturel.

Avec Road Database, Continental anticipe par ailleurs sur les futures cartes d'aide à la navigation, qui se mettront à jour en temps réel. Le système utilise les informations qui proviennent des capteurs de différents véhicules et les compile pour obtenir une image modélisée de la route en 3D. Cette innovation intervient comme complément, soit comme alternative aux cartes routières numériques classiques.

 
0 commentaire - Continental primé pour la voiture connectée de demain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]