Connectivité : les nouveautés chez Volvo

Chargement en cours
 Connectivité : les nouveautés chez Volvo

Connectivité : les nouveautés chez Volvo

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 mars

Le constructeur d'origine suédoise ajoute de nouvelles fonctions d'origine sur son interface Sensus avec écran tactile. Les modèles de la série 90 intègrent notamment Spotify et Park and Pay. Le premier est un service de streaming musical. Quant au second, il permet de réserver une place de stationnement et de la payer depuis le véhicule.

Autre nouveauté : le Service Révision Connectée. Il permet de prendre rendez-vous pour un entretien et transmet des rappels via l'interface Sensus.

Au passage, notez que Volvo intègre aussi des applications améliorées de cartes sur Internet, comme Local Search et Yelp. Par ailleurs, la fonction Record & Send permet d'enregistrer un message vocal qu'il est possible ensuite de s'envoyer sur un mobile.

Du côté des mobiles, l'application Volvo On Call est désormais compatible avec le bracelet connecté Microsoft Band 2 qui permet de gérer certaines fonctions grâce à la voix avec les smartphones sous Windows 10. Elle fonctionnait déjà avec les montres connectées (Apple Watch/Android Wear).

La marque en profite pour propose avec la mise à jour une fonction d'intégration de calendrier permettant d'intégrer l'agenda et de transférer au système de navigation des itinéraires vers les lieux de rendez-vous. Dans le courant de l'année, Volvo On Call pourra prendre en compte jusqu'à 10 véhicules pour permettre aux gestionnaires de flottes de bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Pour l'anecdote, Volvo lancera aussi le bouton « Flic » compatible avec Volvo On Call. Flic permet de programmer un seul et unique bouton physique, que l'on pourrait qualifier d'intelligent puisqu'il peut assurer différentes tâches, comme verrouiller le véhicule, allumer ou éteindre le chauffage, ou encore servir de raccourci vers les services Volvo On Call.

Dernier point : l'appli offre désormais une compatibilité avec Windows 10, ce qui permet d'interagir avec le véhicule depuis un PC ou une tablette de dernière génération.

 
0 commentaire - Connectivité : les nouveautés chez Volvo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]