Concept Volkswagen I.D. Crozz

Chargement en cours
 Concept Volkswagen I.D. Crozz

Concept Volkswagen I.D. Crozz

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 avril

Volkswagen a profité du Salon de Shanghai pour présenter le troisième membre de sa famille I.D., l'I.D. Crozz, un concept de Crossover électrique préfigurant un éventuel modèle de production appelé à intégrer son catalogue à l'horizon 2020.

Développé sur la même plateforme que les concepts I.D. et I.D. Buzz présentés respectivement en 2016 et 2017 sur les salons de Paris et de Detroit, ce concept I.D. Crozz dispose son sa carrosserie aux lignes élancées, d'un groupe propulseur articulé autour de deux moteurs électriques.

Développant une puissance totale de 302 ch (101 ch pour le bloc avant, et 201 ch pour le moteur arrière), ce groupe alimenté par une batterie de 83 kWh (rechargeable à 80 % en 30 minutes avec un chargeur de 150 kW) est en mesure de propulser l'I.D. Crozz à la vitesse de 180 km/h, le tout en garantissant une autonomie de près de 500 km.

Enfin aux côtés de ce système électrique, l'I.D. Crozz embarque notamment une transmission spécifique capable de transférer la puissance sur l'un ou l'autre des trains roulants, et plus intéressant encore un système de conduite autonome composé de lasers, capteurs radar et ultrasons, ainsi que de quatre scanners qui apparaissent sur le toit du véhicule lorsque le conducteur actionne le mode en question.

Si il est encore trop tôt pour garantir l'arrivée sur nos routes de ce concept I.D. Crozz, il offre assurément une bonne idée de la direction suivie par VW en matière de mobilité du futur.

 
0 commentaire - Concept Volkswagen I.D. Crozz
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]