Concept Vision Mercedes-Maybach 6

Chargement en cours
 Concept Vision Mercedes-Maybach 6

Concept Vision Mercedes-Maybach 6

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 août

Mercedes a présenté dans le cadre de la Monterey Car Week qui se tient actuellement en Californie, son concept Vision Mercedes-Maybach 6, un coupé 2+2 électrique aux lignes rétro-futuristes qui marche sur les traces des concepts Vision EnerG Force (2012), AMG Vision Gran Turismo (2013) et autre Vision Tokyo (2015).

Avec ce concept aux dimensions hors-normes (5.7 mètres de long, 2.1 m de large, 1.328 m de haut), flanqué d'un long capot avant, d'une ligne de toit plongeante et de portes à ouverture « papillon », les designers de Mercedes nous proposent une réinterprétation moderne des modèles classiques de la marque à l'étoile.

Chaussé de jantes de 24 pouces inspirées de celles du concept IAA présenté à Francfort en septembre dernier, ce concept Vision Mercedes-Maybach 6 adopte côté mécanique un groupe propulseur composé de quatre moteurs électriques (un dans chaque roue) développant un total de 750 ch. Une puissance qui lui permettrait d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.

Confortablement installé dans un luxueux habitacle présenté comme un « lounge à 360° » et doté des dernières technologies embarquées, le conducteur et ses passagers disposeront enfin d'une autonomie de 500 km pour profiter du véhicule, et auront également la possibilité de recharger ses batteries en un temps record (5 minutes !) pour bénéficier de 100 km d'autonomie supplémentaire.

Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 sera exposé ce week-end au Concours d'Élégance de Pebble Beach.

 
0 commentaire - Concept Vision Mercedes-Maybach 6
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]