Concept Vanda Electrics Dendrobium

Chargement en cours
 Concept Vanda Electrics Dendrobium

Concept Vanda Electrics Dendrobium

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mars

Le constructeur singapourien Vanda Electrics a présenté à Genève son concept Dendrobium, une Hypercar électrique aux lignes spectaculaires qui préfigure un possible futur modèle de production.

Développé en collaboration avec Williams Engineering, le département Technologie et Ingénierie de Williams Group, ce concept Dendrobium aux lignes et à l'aérodynamique très travaillés, dispose d'une structure légère conçue en carbone et en matériaux composites, qui lui permettent d'afficher un poids limité de 1 720 kg.

Sous sa carrosserie dont le système d'ouverture automatisé (toit et portière) forme une fois ouvert, un motif reprenant celui de l'orchidée Dendrobium, ce concept embarque deux moteurs électriques et un différentiel sur chaque axe (avec une boîte à quatre rapports à l'arrière, et une boîte à un seul rapport à l'avant), l'ensemble lui permettant notamment d'avaler le 0 à 96 km/h en 2.7 secondes.

Suspension à double triangulation, freins en carbone-céramique et jantes de 20 et 21 pouces chaussées de gommes Michelin, sont également au menu de sa préparation complétée côté habitacle, par un habillage cuir/carbone réalisé par le fabricant écossais Bridge of Weir.

Vanda Electrics devrait poursuivre le développement de ce concept Dendrobium dans les mois qui viennent, et étudie un éventuel lancement en production à l'horizon 2020.

 
0 commentaire - Concept Vanda Electrics Dendrobium
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]