Concept Tributo XSR par Abarth

Chargement en cours
 Concept Tributo XSR par Abarth

Concept Tributo XSR par Abarth

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 novembre

Le constructeur transalpin Abarth a profité du Salon de la Moto (EICMA) qui se tient actuellement à Milan, en Italie, pour présenter un concept « Tributo XSR » développé autour de son modèle Abarth 695C et inspiré de la nouvelle Yamaha XSR 900 Abarth.

Cette dernière est en effet le fruit de la première collaboration technique entre les deux constructeurs, dont le partenariat court depuis plusieurs saisons via le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto, Abarth (Fiat) étant partenaire du Team Movistar Yamaha MotoGP qui aligne deux Yamaha YZR-M1 pour Jorge Lorenzo et Valentino Rossi en catégorie reine.

Les deux marques ont d'ailleurs déjà collaboré l'an dernier en proposant une série aussi spéciale que limitée de l'Abarth 695, un modèle « Yamaha Factory Racing Edition » proposé en version deux places, affichant les couleurs bleue et blanche de l'équipe en question, et doté d'une mécanique de 190 ch.

Cette fois c'est dans une robe grise similaire à celle de la Yamaha XSR 900 que le one-off Tributo XSR a été présenté, le concept affichant par ailleurs en commun avec le deux-roues japonais, des éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone, une ligne d'échappement signée Akrapovic boostant les sonorités et les performances des deux machines, et bien sûr des logos spécifiques « XSR ».

L'histoire ne dit pas si le nonuple Champion du Monde italien Valentino Rossi, qui a assisté à sa présentation, est reparti au volant de ce sympathique concept.

Photo : à droite, près du concept Tributo XSR, Valentino Rossi

 
0 commentaire - Concept Tributo XSR par Abarth
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]