Concept Opel GT: le cockpit dévoilé

Chargement en cours
 Concept Opel GT: le cockpit dévoilé

Concept Opel GT: le cockpit dévoilé

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 février

Après avoir il y a quelques jours dévoilé les premières images de son nouveau concept GT, Opel nous ouvre aujourd'hui les portes de son cockpit au design épuré, et équipé d'un nouveau système interactif.

Cet habitacle conçu à grand renfort d'aluminium brossé, intègre en effet avec une interface dénommée Human Machine Interface (HMI) fonctionnant non pas avec des boutons traditionnels, mais via un pavé tactile et un système de commande vocale.

Ce système HMI prend en considération les souhaits du conducteur et de ses passagers pour configurer en temps réel leurs choix musicaux, modifier un itinéraire ou encore la température à bord du véhicule, des sélections que le système HMI prendra d'ailleurs le soin d'enregistrer pour les réutiliser ultérieurement en cas de besoin.

Et ce système HMI va même plus loin. Intégrant les informations envoyées par les caméras positionnées à l'extérieur du véhicule (en lieu et place des rétroviseurs classiques), il peut également prévenir le conducteur d'un possible danger avec un message vocal du genre : « Attention. Ne perdez pas de vue le motard derrière nous ! ». Une alerte qui pourra compenser un manque éventuel d'attention de la part de ce même conducteur, qui bénéficie par ailleurs de ces mêmes images relayées sur trois écrans distincts positionnés de part et d'autre de l'habitacle.

Conçu pour améliorer la connexion entre l'homme et la machine, ce système HMI apporte indéniablement un plus à ce concept Opel GT décidément très réussi.

 
0 commentaire - Concept Opel GT: le cockpit dévoilé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]