Concept Mitsubishi e-Evolution

Chargement en cours
 Concept Mitsubishi e-Evolution

Concept Mitsubishi e-Evolution

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a dévoilé au Salon de Tokyo le concept e-Evolution, un prototype de SUV haute-performance ultra connecté et animé par un groupe propulseur exclusivement électrique.

Développé selon les mots d'ordre « robuste et ingénieux », ce concept e-Evolution arbore des lignes sculpturales intégrant une calandre avant reprenant le design « Dynamic Shield » cher à Mitsubishi, une partie arrière inspirée du célèbre Pajero, de larges passages de roues ainsi que divers éléments aérodynamiques, le tout installé sur un châssis proposant une importante garde au sol afin de faciliter les évolutions du véhicule en mode tout-terrain.

Sous le capot de ce concept e-Evolution, on trouve trois blocs électriques au sujet desquels Mitsubishi n'a proposé aucune donnée chiffrée, le constructeur se contentant de préciser qu'ils garantiraient « un couple puissant » et seraient alimentés par des « batteries de haute capacité ». L'ensemble permettra d'évoluer en mode quatre roues motrices grâce aux systèmes Dual Motor Active Yaw Control et Super All-Wheel Control (S-AWC), et un système de freinage lui aussi électrifié (étriers) garantira de son côté un freinage plus efficace.

De nombreux capteurs positionnés un peu partout sur le véhicule, permettront enfin à l'Intelligence Artificielle embarquée dans celui-ci, d'emmagasiner des informations qui permettront notamment au conducteur de faciliter et d'améliorer sa conduite au fil du temps.

 
1 commentaire - Concept Mitsubishi e-Evolution
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]