Concept Mazda : avec bloc rotatif ?

Chargement en cours
 Concept Mazda : avec bloc rotatif ?

Concept Mazda : avec bloc rotatif ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 octobre

Quelques jours après l'apparition d'une première image du concept Mazda qui sera présenté au prochain Salon de Tokyo, teaser qui offrait un aperçu des lignes de ce nouveau coupé sportif, de nouvelles informations annoncent la présence probable d'un bloc rotatif pour le motoriser.

Le site australien Motoring croit en effet savoir que le constructeur japonais intégrera dans son nouveau concept, présenté par certains comme une hypothétique future RX-9, un moteur 1.6 litre birotor qui serait doté d'une technologie hybride et dont la puissance pourrait s'élever à quelque 450 ch.

Interprétation moderne de la Mazda Cosmo Sport apparue au catalogue du constructeur japonais au milieu des années 60, le nouveau concept Mazda marcherait ainsi sur les traces de celle-ci puisque la Cosmo Sport 110S fut la première automobile produite par Mazda à se voir équipée d'un moteur rotatif.

On patientera toutefois jusqu'au 28 octobre prochain et l'ouverture du Salon de Tokyo à la presse, pour avoir confirmation des données techniques relatives à ce concept qui selon Mazda, « condense toute la quintessence de l'histoire de la marque en matière de voitures de sport ».

 
0 commentaire - Concept Mazda : avec bloc rotatif ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]