Concept Lexus UX : habitacle en 3D

Chargement en cours
 Concept Lexus UX : habitacle en 3D

Concept Lexus UX : habitacle en 3D

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 septembre

Après avoir il y a quelques jours, dévoilé une première image du concept UX qui sera présenté au Mondial de l'Automobile de Paris la semaine prochaine, Lexus lève aujourd'hui le voile sur l'habitacle innovant dont sera pourvu son Crossover compact.

Développé par le centre européen du design du groupe (baptisé ED2) basé à Sophia-Antipolis, dans le Sud de la France, le concept Lexus UX propose un aperçu de l'évolution du design des futures productions Lexus et embarque également à son bord une technologie d'interface homme-machine novatrice, conçue pour proposer une expérience de conduite inédite en trois dimensions.

Le conducteur aura en effet sous les yeux une instrumentation comprenant un globe transparent proposant des informations sous forme analogique et numérique, dont la principale originalité tient dans le fait qu'il sera suspendu comme un hologramme.

Une technologie que l'on retrouvera également sur la console centrale du véhicule, où un autre affichage holographique positionné sous structure cristalline à facettes, proposera diverses informations (gestion de la climatisation ou du système multimédia) qui pourront être vues par tous les occupants du véhicule.

Enfin la quête de nouveautés de Lexus ne s'est pas arrêtée là, puisque ce concept disposera également de vitres électrochromatiques, de rétroviseurs électroniques à caméra intégrée ou encore de touches de commande électrostatiques. Bref, l'avenir est en marche chez Lexus.

 
0 commentaire - Concept Lexus UX : habitacle en 3D
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]