Concept Jaguar Future-Type

Chargement en cours
 Concept Jaguar Future-Type

Concept Jaguar Future-Type

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

Jaguar va partager avec les visiteurs du Salon de Francfort sa vision de l'automobile du futur (horizon 2040), via son concept Future-Type, un véhicule électrique, autonome et connecté fonctionnant via un service d'auto-partage, et équipé d'un volant révolutionnaire.

Au cœur de ce concept se trouve en effet un volant intelligent et connecté dénommé « Sayer » (le nom du designer de la Type E), doté d'un système d'activation vocale et offrant une multitude de possibilités. Son propriétaire qui l'emmènera partout avec lui, pourra depuis celui-ci réserver le véhicule qui l'accueillera à sa demande devant chez lui, ou lui demander d'effectuer une course spécifique comme aller chercher les enfants à l'école.

Selon Jaguar l'avenir de l'automobile passera en effet par l'auto-partage, et le concept Future-Type capable de fonctionner de manière classique ou en mode autonome, et proposant plusieurs configurations d'habitacle (deux ou trois places), offre une réponse possible à cette demande qui ne devrait que croître. Une flotte de modèles Jaguar Future-Type serait ainsi mise en circulation pour satisfaire les clients de la marque 24 h/24 et 7 j/7.

« Avec le concept Future-Type, nous nous sommes demandés comment conserver la connexion émotionnelle qui existe entre Jaguar et ses clients, dans un monde futur où les gens pourront choisir de ne pas posséder de voiture, et de disposer plutôt d'un modèle autonome à la demande », a conclu Ian Callum, le Directeur du Design de Jaguar.

 
0 commentaire - Concept Jaguar Future-Type
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]