Concept électrique Bentley EXP 12 Speed 6e

Chargement en cours
 Concept électrique Bentley EXP 12 Speed 6e

Concept électrique Bentley EXP 12 Speed 6e

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Bentley Motors a réservé une surprise aux visiteurs du Salon de Genève avec la présentation du concept Bentley EXP 12 Speed 6e, un luxueux coupé motorisé par un groupe électrique qui préfigure l'orientation du design intérieur et extérieur de ses futures productions.

Avec ce nouveau concept, le constructeur de Crewe affirme clairement son intention d'intégrer prochainement à son catalogue un modèle électrique, et l'EXP 12 Speed 6e est là pour ouvrir la voie en offrant à la marque les premiers retours d'éventuels clients.

Le constructeur britannique ne précise d'ailleurs pas la mécanique embarquée dans ce nouveau concept, préférant évoquer ses potentialités. Bentley entend en effet mettre l'accent sur le rechargement rapide par induction ainsi que sur l'autonomie que proposerait une Bentley électrique, modèle qui pourrait grâce à l'utilisation de technologies de pointe « relier par exemple Londres à Paris, ou Milan à Monaco grâce à une seule recharge ».

Affichant des lignes athlétiques « inspirées de l'architecture contemporaine », le concept EXP 12 Speed 6e se veut enfin aussi luxueux extérieurement que dans son habitacle, lequel accueille un service de conciergerie à bord et des finitions sophistiquées (cuivre et placages bois) et se présente notamment avec un tunnel central taillé dans un bloc en verre qui intègre un écran OLED HD (qui regroupe les principales commandes), ainsi qu'un volant doté de deux boutons proposant de décupler ou de limiter les performances de la voiture.

En attendant un éventuel coupé 100 % électrique badgé Bentley, le constructeur de Crewe a confirmé l'arrivée d'un premier véhicule hybride rechargeable en 2018 avec le Bentayga.

 
0 commentaire - Concept électrique Bentley EXP 12 Speed 6e
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]