Concept DS E-Tense : GT électrique

Chargement en cours
 Concept DS E-Tense : GT électrique

Concept DS E-Tense : GT électrique

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 février

DS a levé le voile sur le superbe concept-car que la marque présentera au Salon de Genève dans quelques jours, une étude de style baptisée E-Tense qui comme son nom le laisse entendre, évolue avec un groupe propulseur électrique.

« Notre ambition était de créer une GT électrique performante, une voiture qui combinerait le raffinement, la technologie et le design de DS. Un modèle qui inciterait au rêve et provoquerait le besoin irrépressible de se glisser derrière son volant ».

Tels sont les mots utilisés par le constructeur français pour présenter ce concept E-Tense, et le fait est que celui-ci a réussi son coup. Longue de 4.72 m et haute de 1.29 m de haut, cette sportive aux lignes sculpturales a vu son design inspiré notamment de la récente Divine DS mais aussi de la DS de 1955, tandis que sa signature lumineuse intègre de son côté la technologie DS Active LED Vision.

Sous sa carrosserie revêtue ici d'une livrée « green ametrine » métallisée, l'E-Tense cache un bloc électrique développant 402 ch et 516 Nm alimenté par des batteries lithium-ion garantissant une autonomie allant de 310 à 360 km, ainsi qu'un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Les designers de DS ont enfin habillé son habitacle d'acier et de cuir, et l'ont pourvu d'équipements développés en collaboration avec des marques de luxe française tels que Moynat et BRM (Chronographe).

Ce superbe concept DS E-Tense sera présenté le 1er mars sur le salon suisse.

 
0 commentaire - Concept DS E-Tense : GT électrique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]