Concept DeltaWing GT pour la route

Chargement en cours
 Concept DeltaWing GT pour la route

Concept DeltaWing GT pour la route

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

C'est dans le cadre du « Petit Le Mans », septième manche du championnat d'Endurance américain TUDOR USCC disputée à Road Atlanta, en Georgie, que DeltaWing Technologies a levé le voile sur le concept DeltaWing GT qui préfigure ce que pourrait être une éventuelle version routière du modèle aligné en compétition dans la série américaine.

Un an s'est écoulé depuis l'annonce de ce projet de GT routière mené par les hommes de DeltaWing Technologies en collaboration avec Panoz Motorsport, la structure de Don Panoz à l'origine de la DeltaWing première du nom présentée en 2011.

Conçue à partir des enseignements tirés de la DeltaWing engagée en course par le Team Claro/Tracfone DeltaWing Racing, cette version routière portant le simple nom de « GT », mise sur une conception légère, une aérodynamique léchée (son cx est de 0.26) et une grande modularité au niveau des motorisations adaptables à son châssis, afin de proposer un véhicule aux émissions de CO2 limitée à 115 g/km, le cheval de bataille du constructeur américain. Deux modèles seraient enfin à l'étude pour cette DeltaWing GT (une et deux places), dont les premiers essais routiers devraient débuter d'ici à la fin de l'année.

 
0 commentaire - Concept DeltaWing GT pour la route
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]