Concept Citroën CXPERIENCE

Chargement en cours
 Concept Citroën CXPERIENCE

Concept Citroën CXPERIENCE

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 août

Citroën a profité de sa Convention Mondiale autour de la nouvelle C3, pour dévoiler en avant-première le concept CXPERIENCE qui sera présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris début octobre.

Développé dans le cadre du programme « Citroën Advanced Comfort » visant comme son nom l'indique, à améliorer le confort à bord de ses véhicules, ce concept CXPERIENCE se présente sous la forme d'une berline haut de gamme longue de 4.85 m sur 2 m de large (1.37 m de haut) et proposant un design « tout en aérodynamisme » élaboré par les équipes du Style Citroën basées à Vélizy.

Chaussé de jantes 22 pouces et revêtu d'une livrée « Mizuiro » vert d'eau nacré, ce concept CXPERIENCE abrite sous sa carrosserie également dotée d'une signature lumineuse inédite, un habitacle épuré conçu à partir de matériaux haut de gamme et proposé ici dans une pétillante finition jaune agrume. Un cockpit dans lequel on notera en particulier la présence d'une planche de bord flottante qui apparaît ici en 3D, ainsi que des sièges confortables réalisés en tissu matelassé et agrémentés de finitions en noyer.

Côté motorisation enfin, ce concept qui offre un aperçu des futurs modèles de la gamme Citroën, embarque logiquement un groupe propulseur hybride essence rechargeable dont la puissance s'établit entre 250 et 300 ch, et qui offre notamment quelque 60 km d'autonomie en mode électrique seul.

 
4 commentaires - Concept Citroën CXPERIENCE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]