Compétition : Porsche 911 RSR 2017

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 Compétition : Porsche 911 RSR 2017

Compétition : Porsche 911 RSR 2017

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© Motorlegend
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publié le 16 novembre

Porsche a dévoilé au Salon de Los Angeles « la plus spectaculaire des 911 jamais développées », la nouvelle 911 RSR, machine appelée à concourir la saison prochaine dans les championnats IMSA WeatherTech et WEC, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.

La grande nouveauté présentée sur cette nouvelle 911 RSR tient dans la position de son moteur flat-six 4.0 litres atmosphérique développant 510 ch, doté de l'injection directe et installé juste devant l'axe arrière du véhicule. Une position inédite qui a permis aux ingénieurs de travailler en parallèle sur le diffuseur de cette 911 RSR, dont l'action associée à celle d'un aileron arrière hérité de la Porsche 911 Hybrid LMP1, a selon Porsche favorisé l'accroissement considérable des appuis de sa compétitrice.

La suspension, la structure de sa carrosserie en fibre de carbone et la transmission de cette nouvelle 911 RSR ont par ailleurs été également modifiés, et pour la première fois une Porsche GT sera équipée du système anti-collision (avec radar). L'habitacle enfin, a pour sa part reçu un nouvel arceau de sécurité ainsi qu'un nouveau siège baquet directement fixé au châssis (seul le pédalier sera ajustable).

Depuis son déverminage à Weissach en mars dernier, cette 911 RSR 2017 a couvert quelque 35 000 km en essais. Ses grands débuts en compétition sont quant à eux programmés pour janvier prochain à l'occasion des 24 Heures de Daytona, la première épreuve de l'IMSA WeatherTech Championship.

 
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