Competition Package pour les BMW M3 et M4

Chargement en cours
 Competition Package pour les BMW M3 et M4

Competition Package pour les BMW M3 et M4

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 janvier

Au printemps prochain, les propriétaires et futurs acquéreurs des BMW M3 et M4 pourront équiper leurs modèles d'un pack « Competition » comprenant de nouveaux équipements ainsi qu'un surcroît de puissance.

Frank van Meel, le patron de BMW M, a en effet confirmé dans un entretien accordé au site M.Power, que ce Competition Package apporterait quelques chevaux supplémentaires à la cavalerie déjà proposée par le bloc 6 cylindres 3.0 litres Turbo (431 ch) des modèles M3 et M4, sans toutefois préciser dans quelle mesure. On peut malgré tout imaginer sans mal que les performances des deux modèles, actuellement crédités d'un 0 à 100 km/h en 3.9 secondes avec la boîte optionnelle sept vitesses à double embrayage (M-DCT), seront revues à la hausse.

Qui dit davantage de puissance dit nouveaux réglages du châssis et de l'amortissement, et sur ce point Frank van Meel a également précisé que le pack compétition s'accompagnerait d'importantes modifications afin d'améliorer le « comportement dynamique et l'agilité » des modèles qui en seront équipés, avant d'ajouter que de « nouveaux équipements » seraient également au programme.

Ce nouveau Competition Package sera présenté au prochain Salon de Genève pour une commercialisation prévue au printemps.

 
0 commentaire - Competition Package pour les BMW M3 et M4
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]