Comment occuper le temps à bord d'une voiture autonome ?

Comment occuper le temps à bord d'une voiture autonome ?

Comment occuper le temps à bord d'une voiture autonome ?

A lire aussi

publié le 13 novembre

L'équipementier automobile français Faurecia (une filiale du groupe PSA) a conclu un partenariat avec l'université américaine de Stanford (Californie) dans le domaine des voitures autonomes. Une annonce qui intervient à quelques jours du salon de Los Angeles, au sein duquel se déroulera Connected Car Expo.

Faurecia et l'Université de Stanford vont travailler sur le confort des occupants.

Dans la mesure où la technologie va gérer la conduite, il s'agit de surveiller ce qui se passe aussi dans l'habitacle et d'alerter à tout moment le conducteur quand cela est nécessaire. La première priorité consiste à développer des interfaces homme-machine attrayantes et faciles à comprendre.

Les deux partenaires réfléchissent aussi à la façon dont le véhicule pourrait devenir un salon à vivre. La conduite autonome ouvre en effet la voie à d'autres activités comme la lecture, le visionnage de films, le travail et l'activité sur les réseaux sociaux.

Mais, il faudra aussi penser aux conséquences de ces activités, comme par exemple le mal des transports. La voiture autonome peut rendre malade le conducteur qui ne supporte pas de lire ou de regarder un écran pendant que la voiture roule...

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Comment occuper le temps à bord d'une voiture autonome ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]