Cockpit: le siège de bureau Ferrari

Chargement en cours
 Cockpit: le siège de bureau Ferrari

Cockpit: le siège de bureau Ferrari

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Le constructeur au cheval cabré et la marque Poltrona Frau spécialisée dans l'ameublement haut de gamme, se sont associés pour créer « Cockpit », le premier siège de bureau développé par le Ferrari Design Centre de Maranello.

Développé dans le cadre du 70ème anniversaire de Ferrari et directement inspiré de la vitesse, de la passion de la course et du pilotage, le siège « Cockpit » se présente dans deux versions distinctes, à savoir President et Executive.

La première est dotée d'un dossier haut et affiche un design inspiré des sièges de compétition, tandis que la seconde équipée d'un dossier bas et étroit, se veut mieux adaptée à toutes les situations de travail.

Si leur design les sépare, ces deux sièges sont en revanche fabriqués avec les mêmes matériaux que ceux équipant les modèles de route proposés par Ferrari, avec notamment une coque externe en carbone et alutex obtenue par moulage.

L'ergonomie de ces sièges ainsi que leurs mécanismes de réglages, ont été laissés à l'appréciation de Poltrona Frau et de son savoir-faire en la matière. A l'instar des sportives produites à Maranello, ces sièges de bureau sont personnalisables (via les gammes Scuderia, Classica et Inedita) autant au niveau de leurs revêtements en cuir, que de leur piètement en finition aluminium.

Ferrari n'a pas précisé le prix de ces luxueux fauteuils, que devraient apprécier les amateurs de la marque.

 
0 commentaire - Cockpit: le siège de bureau Ferrari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]