Clé connectée ou smartphone : les solutions de Continental pour accéder à bord

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 Clé connectée ou smartphone : les solutions de Continental pour accéder à bord

Clé connectée ou smartphone : les solutions de Continental pour accéder à bord

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© Motorlegend
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publié le 6 juillet

Dès 1998, Continental proposait déjà le premier système d'accès et démarrage main libres PASE (Passive Start

and Entry). Il prenait la forme d'une carte sur une Mercedes.

Près de 20 ans plus tard, l'équipementier offre le choix entre la solution Smart Access à base de smartphone et une clé intelligente baptisée Gateway.

Dans le premier cas, grâce à une connexion de type Bluetooth Low Energy, on peut accéder de façon sécurisée au véhicule, grâce à un échange avec le smartphone. La voiture reconnaît la clé virtuelle et déverrouille les portes à l'approche du conducteur. Une fois installé à l'intérieur du véhicule, le système donne une nouvelle autorisation et le moteur démarre. Le smartphone récupère et télécharge alors les informations

du véhicule, telles que les données GPS, la pression des pneus, ainsi que le niveau d'essence. En complément, Continental peut aussi intégrer la technologie sans contact NFC.

En alternative, on peut aussi utiliser une clé connectée. Elle utilise également les technologies Bluetooh Low Energy ou NFC. Ce qui lui permet d'échanger avec un smartphone ou une montre connectée et d'afficher des informations du véhicule.

Pour éviter que le smartphone tombe en panne de batterie, Continental a aussi prévu un système de recharge par induction, conforme à la norme Qi.

 
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