Clap de fin pour le VW Scirocco

Chargement en cours
 Clap de fin pour le VW Scirocco

Clap de fin pour le VW Scirocco

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 octobre

Volkswagen a discrètement mis un terme à la production de la dernière génération de son modèle Scirocco, commercialisée depuis 2008.

Présenté lors du Salon de Genève 2008, le VW Scirocco conçu autour de la plateforme de la Golf VI, avait alors été bien accueilli et ses ventes avaient dépassé les 45 000 unités pour sa première année d'exploitation. Un résultat qui ne s'était cependant pas confirmé les années suivantes, et malgré un léger restylage opéré en 2014 pour fêter ses 40 ans, ses ventes ont stagné pour demeurer sous la barre des 11 000 exemplaires vendus en Europe l'an dernier.

Le constructeur allemand a donc préféré stopper la production de ce modèle proposé à son catalogue dans différentes déclinaisons, dont une version Scirocco R propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres TSI développant quelque 265 ch et 351 Nm, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5.5 secondes, et un modèle GTS (220 ch) dévoilé au Salon de Shanghai en 2015.

Selon certaines rumeurs, le VW Scirocco pourrait revenir sous la forme d'un modèle électrique développé autour de la nouvelle plateforme MEB du constructeur de Wolfsburg. Mais il ne s'agit là que de rumeurs.

 
0 commentaire - Clap de fin pour le VW Scirocco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]