Clap de fin pour la Dodge Viper

Chargement en cours
 Clap de fin pour la Dodge Viper

Clap de fin pour la Dodge Viper

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 août

A quelques jours de la fermeture du site de production américain programmée pour le 31 août prochain, la dernière Dodge Viper est sortie des lignes d'assemblage de Conner Avenue, à Detroit.

L'arrêt de la production de la muscle-car américaine n'est pas une surprise, puisqu'elle avait été annoncée par Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en juillet dernier, soit un an après avoir célébré son 25ème anniversaire.

Ralph Gilles, le Responsable du Design de FCA, était présent sur le site de Conner Avenue pour faire ses adieux et assister à l'assemblage du tout dernier modèle Viper, évènement qu'il a partagé sur sa page Twitter via différentes photos prises sur le site de Conner Avenue.

Lancée sur le marché en 1992, la Dodge Viper dont la dernière version était proposée avec un bloc V10 8.4 litres de 645 ch et 814 Nm, a dans un premier temps rencontré un beau succès public, avant de voir ses ventes décliner à partir des années 2000. Des éditions spéciales proposées en 2016 ont permis à ses fervents supporters de faire l'acquisition de 200 modèles spécifiques, véhicules qui n'avaient pas tardé à trouver acquéreurs.

Quatre-vingt sept employés travaillaient à l'assemblage de la Viper sur le site de Detroit, lesquels devraient tous être reclassés par FCA.

 
0 commentaire - Clap de fin pour la Dodge Viper
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]