Clap de fin pour l'Aston Martin DB9

Chargement en cours
 Clap de fin pour l'Aston Martin DB9

Clap de fin pour l'Aston Martin DB9

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 juillet

Après treize ans de bons et loyaux services, l'Aston Martin DB9 a tiré sa révérence au quartier général de Gaydon, en Grande-Bretagne, où les neuf derniers exemplaires de la GT britannique ont quitté les lignes d'assemblage d'Aston Martin.

C'est via son compte Twitter que le constructeur anglais a présenté ces modèles DB9 préparés par son département personnalisation « Q by Aston Martin », modèles « parés pour leur ultime inspection » d'avant livraison.

Dessinée par le bureau d'étude d'Aston Martin alors dirigé par Henrik Fisker, la DB9 fut présentée pour la première fois à l'occasion du Salon de Francfort 2003 et connu immédiatement un franc succès auprès des clients de la marque. Entre 2004 et 2015, le constructeur britannique en écoulera pas moins de 8 700 exemplaires sur le seul continent européen, versions Coupé et Volante confondues.

Aston Martin compte maintenant sur le nouvelle DB11 pour porter le flambeau de ses modèles DB. Dévoilée lors du dernier Salon de Genève, cette dernière est pour mémoire dotée d'un bloc V12 5.2 litres de 608 ch et 700 Nm qui associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes et d'atteindre 320 km/h en vitesse de pointe.

 
13 commentaires - Clap de fin pour l'Aston Martin DB9
  • avatar
    the-wise-knight -

    Elle était belle cette DB9 mais la DB11 l'est encore plus. Ils savent faire ds choses bien les anglais!

  • avatar
    titit50 -

    la classe a l'etat pure

  • avatar
    Quantique -

    Ce que je trouve remarquable avec cette voiture est qu'avec 13 ans d'âge, elle n'est absolument pas démodée. Bon, pour les grincheux qui veulent un kart, et bien prenez Lotus. Ce que j'aime avec AM, c'est aussi le style intérieur, vous n'avez pas l'impression de monter dans une attraction type Lambo ou Ferrari (souvent bien plus chères par ailleurs). Bref, une voiture "simplement classe" qui en a sous le capot et qui impose le respect quand on en voit une.

  • avatar
    dodollulusse -

    j'allais dire quelque chose mais comme se sera encore censuré par la machine a censure d'orange , ces pourris qui agissent dans l'ombre de leurs nullité , d'ailleur j'en ai marre , je lis des gros mots etc.. mais moi ils ne me loupe jamais , on peu jouer a deux ! hack hack hackers , hackers .........

    avatar
    Quantique -

    Et en général, quand on fait un commentaire comme le vôtre (cela m'est arrivé...), ils le laissent passer pour prouver leur "impartialité", bref...

    avatar
    hugo89 -

    Ces pourris qui agissent dans l'ombre de leur nullité comme vous l'écrivez ne sont simplement que des femmes et des hommes rémunérés à "bas coût" pour le moins. Nous ne pouvons pas leur demander la lune ! Ils ont quelques responsables avertis qui valident les réactions plus ardues lorsque nos réactions sont très explicites.......et puis ça arrive que nous sommes censurés et nous nous demandons bien pourquoi ! Personnellement j'ai des messages qui n'auraient jamais dû être acceptés et d'autres qui sont bizarrement acceptés !

  • avatar
    bibi26 -

    ZUT !!! JE VOULAIS EN ACHETER UNE , DOMMAGE MAIS J'EN ACHETERAI UNE EN DINKY TOYS.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]