Circuit des Remparts d'Angoulême

Chargement en cours
 Circuit des Remparts d\

Circuit des Remparts d'Angoulême

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 septembre

La ville d'Angoulême accueillera du 18 au 20 septembre prochains une nouvelle édition de son « Circuit International des Remparts », évènement qui mettra de nouveau en avant les thèmes de l'élégance et de la compétition autour des automobiles anciennes.

Rallye International, « Course des Remparts » et Expositions sont autant de festivités au programme de cette édition 2015 qui débutera dès le 28 septembre au soir, Place du Champs de Mars, par le traditionnel rendez-vous du Concours d'Élégance.

Puis le lendemain ce sera au tour du Rallye de Charente de prendre son envol depuis le Chais Magelis, 300 équipages étant attendus pour ces deux journées de compétition qui s'achèveront le dimanche soir sur l'Esplanade du Champs de Mars.

Évoluant sur les traces de Jean-Pierre Wimille, Maurice Trintignant ou encore Juan-Manuel Fangio, autant de grands noms de la course automobile qui se sont succédé en piste sur ce Circuit d'Angoulême, quelques 160 voitures seront quant à elles engagées sur le circuit historique tracé au cœur de la ville. Réparties en huit plateaux distincts, elles feront la part belle aux modèles Vintage, GT et GTS, Bugatti et Mini.

Enfin entre deux courses les spectateurs présents sur ce Circuit International des Remparts, pourront également flâner durant sur les expositions consacrées aux véhicules anciens, et organisées notamment sur le Parvis et dans les jardins de l'Hôtel de Ville. Un programme varié et consistant où chacun devrait donc trouver à se réjouir.

 
0 commentaire - Circuit des Remparts d'Angoulême
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]