Chantilly Arts et Élégance 2015

Chargement en cours
 Chantilly Arts et Élégance 2015

Chantilly Arts et Élégance 2015

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée ce week-end au domaine de Chantilly la deuxième édition du Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, événement sur lequel de nombreux véhicules ont été primés à l'occasion des différents Concours d'État et Concours d'Élégance.

Sept « concept-cars » étaient en lice pour ce dernier concours dont l'Alpine Célébration, la Ford GT, la DS numéro 9, la McLaren 570S Coupé, la Mercedes-Benz Concept Classe S Coupé et la Zagato Mostro, et c'est finalement la sublime BMW 3.0 CSL Hommage R présentée en première mondiale lors du récent Concours d'Élégance de Pebble Beach qui a décroché les honneurs pour succéder au palmarès à l'Alfa Romeo Disco Volante by Touring.

Un centaine de voitures d'exception étaient par ailleurs présentées sur les quinze Concours d'État organisés à Chantilly, et on notera que le « Best of show » a été attribué à une Mercedes-Benz 500K Special Roadster de 1936 appartenant à Mr Evert Louwman.

Enfin plus de 850 voitures étaient recensées parmi les quarante clubs présents sur l'événement pour concourir au « Grand Prix des Clubs », lequel a finalement été attribué au club « Les amis de Delage ».

13 500 spectateurs se sont pressés dans les allées du domaine de Chantilly pour assister à l'événement, soit une fréquentation en hausse de 35 % par rapport à l'édition 2014. Rendez-vous est déjà pris pour la 3ème édition le 4 septembre 2016.

 
0 commentaire - Chantilly Arts et Élégance 2015
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]