Chantilly Arts & Élégance 2016

Chargement en cours
 Chantilly Arts & Élégance 2016

Chantilly Arts & Élégance 2016

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 décembre

Peter Auto, l'organisateur du Concours Chantilly Arts & Élégance Richard Mille dont la troisième édition se tiendra le 4 septembre prochain au domaine de Chantilly, a dévoilé quelques-unes des catégories qui figureront au programme de son Concours d'État.

Et quatre classes seront tout d'abord dédiées aux modèles de compétition ayant évolué au siècle dernier, réunissant les Bugatti de Grand Prix, les Formule 1 à moteur avant, les voitures du Tour de France Automobile (période allant de 1951 à 1986), et enfin une catégorie spéciale rendant hommage à l'actuelle Président de la FIA, le Français Jean Todt, pour « 50 années d'une carrière hors norme ».

Aux côtés de ces modèles de course seront également présents des voitures à vapeur et des modèles de marques anglaises disparues. On note également la présence des catégories « grandes berlines et limousines de voyage », « voitures de route d'avant-guerre » et enfin « voitures américaines à moteurs V12 et V16 ».

Les amateurs de design devraient être servis avec des classes dédiées aux « Chefs d'oeuvre de la Carrosserie française », aux créations atypiques ainsi qu'à Zagato, dont les réalisations seront réparties en deux groupes (avant et après-guerre).

De quoi déjà attirer les foules sur cet événement en pleine expansion, pour lequel d'autres surprises seront également révélées dans le cadre du Salon Rétromobile en février prochain.

 
0 commentaire - Chantilly Arts & Élégance 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]