Challenger SRT Demon : comme ça

Chargement en cours
 Challenger SRT Demon : comme ça

Challenger SRT Demon : comme ça

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 avril

A quelques heures de sa présentation officielle dans le cadre du New York Auto Show, la première photo officielle de la nouvelle Challenger SRT Demon a fuité sur la toile.

Après les nombreux teasers vidéo révélant ici une vue arrière de la SRT Demon, là un aperçu de sa calandre avant ou de différents détails de sa carrosserie et de son habitacle, la muscle-car américaine se dévoile enfin dans toute sa splendeur via cette première image proposée par le site Wheelsage.

Une illustration sur laquelle on découvre sans surprise un modèle aux lignes musclées, doté d'éléments aérodynamiques discrets (lame avant, becquet...), de passages de roues élargis ainsi que d'un capot avant largement aéré, l'ensemble étant complété de quatre jantes de 18 pouces dont les deux éléments arrière présentent de généreuses dimensions (12,6 pouces de large) pour plus de mordant à l'accélération.

Côté technique, les ingénieurs de Dodge ont rappelons-le revu en profondeur la Challenger SRT afin de proposer des performances encore jamais vues pour ce modèle. Transmission, suspension, électronique, launch control et bien sûr puissance ont été réévalués sur cette version Demon : son V8 suralimenté devrait ainsi développer plus de 750 ch, et pourra notamment fonctionner avec de l'essence prévue pour la compétition (avec un indice 100 d'octane, contre 91 pour le carburant essence sans plomb classique).

La Dodge Challenger SRT Demon sera dévoilée ce 11 avril à New York.

 
0 commentaire - Challenger SRT Demon : comme ça
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]