CES : Toyota Concept-i

Chargement en cours
 CES : Toyota Concept-i

CES : Toyota Concept-i

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 janvier

Toyota a présenté au CES de Las Vegas son Concept-i, un véhicule doté de la technologie de conduite autonome ainsi que d'une intelligence artificielle censée réinventer la relation entre le véhicule et son conducteur.

Développé et dessiné au Centre de Recherche et de Design de Toyota à Newport Beach, en Californie, ce concept au look évidemment futuriste, embarque en effet une intelligence artificielle baptisée « Yui » qui prend en compte les habitudes ainsi que les émotions du conducteur, et se développe en fonction de celles-ci. « Yui » est ainsi en mesure de créer une véritable « relation » avec le conducteur.

Le Concept-i propose également des solutions en matière de sécurité, grâce à des stimuli visuels et tactiles, l'ensemble des informations disponibles dans l'habitacle étant par ailleurs simplifié via l'utilisation d'une représentation visuelle de l'intelligence artificielle « Yui ». Les informations cruciales sont communiquées par celle-ci via des lumières et des sons, aussi bien en mode de conduite classique qu'en mode autonome. Certaines de ces informations sont enfin également visibles depuis l'extérieur du véhicule, via notamment des messages écrits apparaissant sur la partie arrière du concept.

Quelques-unes des innovations présentées sur ce Concept-i devraient dans un avenir plus ou moins lointain, être testées par Toyota sur ses véhicules de série.

 
0 commentaire - CES : Toyota Concept-i
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]