CES : Ford accélère dans le smartphone

CES : Ford accélère dans le smartphone

CES : Ford accélère dans le smartphone

A lire aussi

publié le 4 janvier

A l'occasion du CES de Las Vegas, Ford multiplie les annonces autour du véhicule connecté. En plus de CarPlay, le constructeur américain a décidé de proposer Android Auto aux utilisateurs de son système SYNC de connectivité. L'interface de Google pour relier les smartphones sous Android sera proposée à partir de cette année.

Progressivement, lors de mises à jour, ou à l'occasion de l'achat d'un nouveau modèle avec le système SYNC3, les clients de Ford pourront relier leur iPhone ou leur mobile Android.

L'autre nouveauté est le module SYNC Connect, étrenné par le Ford Escape, qui permet d'accéder à distance à certaines fonctions en 4G comme l'ouverture et la fermeture des portes, l'activation du chauffage, la position du véhicule et l'accès aux données de bord.

La marque à l'ovale bleu ajoute par ailleurs des applications, reliées aux capteurs du véhicule, mais qui ne s'adressent pour le moment qu'aux clients américains.

Ford, qui a déjà équipé 15 millions de véhicules avec le système SYNC dans le monde, se fixe pour objectif de tripler ce volumes d'ici 2020.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - CES : Ford accélère dans le smartphone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]