CES : Audi Q7 deep learning concept

Chargement en cours
 CES : Audi Q7 deep learning concept

CES : Audi Q7 deep learning concept

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 janvier

Audi a présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas son concept Q7 deep learning, un véhicule autonome dote d'une intelligence artificielle développée en collaboration avec la société Nvidia.

Cette AI fonctionne avec une caméra frontale d'une résolution de 2 mégapixels communiquant avec une unité de contrôle NVIDIA Drive PX 2, qui gère la direction du véhicule avec précision. Lorsque le conducteur est au volant, toutes les informations traitées par l'intelligence artificielle sont enregistrées par celle-ci, et lui permettront d'approfondir ses connaissances afin d'éviter de reproduire d'éventuelles erreurs lors des trajets suivants.

Grâce à ces informations, le concept peut ensuite évoluer de manière autonome et modifier en temps réel la conduite, en adaptant son trajet en fonction des réactions du conducteur ainsi que des signaux détectés par les caméras via un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Partenaires depuis 2005, Audi et Nividia ont déjà développé ensemble différents produits tels que le niveau d'affiche visuel amélioré de l'Audi A8 (2009), l'intégration à la plateforme modulaire d'info divertissement (MIB) d'un processeur Tegra 2 de NVIDIA (2013), ou celle du processeur NVIDIA T 30 sur l'Audi Q7 en 2015 (MIB2).

La prochaine étape de cette collaboration organisée à travers la plateforme MIB2+, portera sur l'intégration du puissant processeur Tegra K1 à la nouvelle Audi A8, qui accueillera la seconde version de l'Audi virtual cockpit.

 
2 commentaires - CES : Audi Q7 deep learning concept
  • CCK -

    Nostagie des gros coupés sport avec leur V8 athmo , sans abs airbag ni aucunes aides à la conduite , qui mangeaient leur 20 litres au cent en laissant des traces de gomme sur 50 metres , ca c'étaient des voitures ( sic)

  • huitard -

    Interessante cette rubrique. Que des caisses que le commun des mortel peut envisager se payer ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]