Caterham Seven Donington Edition

Chargement en cours
 Caterham Seven Donington Edition

Caterham Seven Donington Edition

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juillet

Deux « institutions » de l'industrie automobile britannique célèbrent cette année un important anniversaire : la Seven qui fête ses 60 printemps et le circuit de Donington Park qui souffle de son côté ses 40 bougies. De quoi inspirer à certains l'idée d'une édition spéciale (et limitée) de la sportive de Crawley.

Dévoilée le 8 juillet outre-Manche dans le cadre du Caterham Festival, cette édition spéciale préparée autour de la Seven 420R, a été créée et dessinée par BookaTrack Caterham, un spécialiste de la marque britannique installé sur le circuit de… Donington Park.

Arborant une superbe livrée bleue, blanche et rouge, agrémentée du drapeau de l'Union Jack et de plaques commémoratives, cette Caterham Seven Donington Edition chaussée de jantes de 13 pouces est plutôt réussie sur le plan du design et devrait se montrer tout aussi efficace en piste.

Propulsée par un bloc Ford Duratec 2.0 litres de 213 ch associé à un différentiel à glissement limité et à une boîte séquentielle Sadev à six rapports, elle embarque en effet une suspension spécifique (ressorts et amortisseurs) typée compétition pour un meilleur contact avec le sol, et accessoirement un arceau Superlight pour plus de sécurité.

De quoi faire quelques heureux, dix pour être tout à fait précis. Cette Caterham Seven Donington Edition dont le prix n'a pas été précisé, sera en effet assemblée à 10 exemplaires seulement.

 
0 commentaire - Caterham Seven Donington Edition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]