Caterham Seven 620 S

Chargement en cours
 Caterham Seven 620 S

Caterham Seven 620 S

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 janvier

La Seven 620R, modèle de route le plus rapide jamais produit par Caterham Cars, vient d'être déclinée par le constructeur britannique dans une version plus « civilisée » dotée d'un pack « S » et du châssis S5.

Cette Seven 620S qui s'est vue dans un premier temps dotée d'un vrai pare-brise, d'un toit et de vitres latéral, est construite autour du châssis S5 qui offre des dimensions plus généreuses que le châssis S3 standard. Une modification dont l'espace intérieur, le volume du compartiment bagages et le volume du réservoir, sont les premiers bénéficiaires.

La 620S est ensuite dotée du pack « S » comprenant le bloc Ford Duratec 2.0 litres suralimenté de 310 ch et 219 Nm hérité à la Seven 620R, et auquel a été associée non pas une boîte séquentielle, mais une boîte manuelle à cinq rapports. Et les performances sont toujours là avec un 0 à 96 km/h comblé en 3.44 secondes, pour une vitesse de pointe de 233 km/h.

De leur côté le système de freinage et le différentiel à glissement limité de la 620R ont été adaptés à la 620S, mais celle-ci dispose d'un amortissement spécifique plus orienté pour la route. Une notion de « confort » que l'on retrouve également dans un habitacle habillé de carbone et doté de sièges baquets recouverts de cuir. Des sièges qui, c'est à noter, seront par ailleurs chauffants, une nouveauté inaugurée sur ce modèle et disponible désormais pour l'ensemble de la gamme Seven.

La Caterham Seven 620S sera proposée assemblée au prix de 44 995 £ TTC (59 747 €).

 
0 commentaire - Caterham Seven 620 S
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]