CarPlay va arriver en mode sans fil

CarPlay va arriver en mode sans fil

CarPlay va arriver en mode sans fil

A lire aussi

publié le 31 décembre

Comme cela avait été annoncé par Apple, lors de la présentation de la version iOS9 du logiciel de l'iPhone, il y a quelques mois, les smartphones de la marque à la pomme peuvent être reliés sans fil au véhicule. A condition toutefois que ce dernier ait un écran compatible avec la dernière version de soft d'Apple.

Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Mais, au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux modèles, chez les constructeurs qui ont retenu CarPlay, il sera donc possible de connecter les mobiles sans passer par un câble USB. La liaison se fera en mode Wi-Fi.

Lors du CES de Las Vegas, d'ici une semaine, au moins un constructeur a prévu de présenter ce type d'intégration. Le lien sans-fil aura un effet magique. Mais, il reste conseillé de conserver...le lien par câble pour pouvoir recharger l'iPhone. Cela dit, il existe aussi des modes de recharge par induction.

L'autre évolution de CarPlay, dans la version iOS9, est de pouvoir intégrer les applications développées par les constructeurs. Cette ouverture montre qu'Apple est prêt à se montrer plus conciliant avec l'industrie automobile pour imposer aussi plus rapidement son interface pour tableaux de bord.

 
0 commentaire - CarPlay va arriver en mode sans fil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]